Paintcosmetiques
- 82 -

L’industrie cosmétique profite du boom du tatouage

D’après une certaine croyance en Polynésie, le tatouage provient d’une divinité, d’où l’appellation « tatouage polynesien». De nos jours, il existe un alliage spécial entre la cosmétique et le tatouage. Le progrès ne cesse de s’accroître. Qui aurait cru qu’un tatouage pourrait rendre la vie plus intéressante, surtout dans le cas des femmes, avec l’aide des différents produits cosmétiques de gammes.

Particularités des tatouages cosmétiques éphémères

Le tatouage éphémère est un procédé ne présentant pas forcément de risque, d’un côté car il est composé généralement d’images imprimés sur la peau. Et de l’autre car il peut facilement disparaître avec de l’eau et du savon, ou encore avec l’application d’huile sur le corps. Effectivement, il peut se faire de diverses manières, soit en utilisant, des autocollants et décalcomanies, des pierres spéciales à tatouer et encreur et des tatouages au pochoir. Pour cela, vérifier que l’encre ne compose pas de henné et de bien lire le mode d’emploi. La durée du tatouage temporaire est entre deux à six jours. Interdire l’usage du tatouage sur un enfant de moins de quatre ans, Également, éviter de ne pas mettre du tatouage sur les yeux.

Particularités des tatouages cosmétiques permanents

Ayant posé un tatouage récemment et voulant s’exposer au soleil pour une longue durée, il faudrait s’assurer de connaître les quelques points suivants. Faire du bronzage ne présente aucun risque, au contraire, c’est bon pour la santé dans la mesure où une personne n’en fait pas trop. Donc, d’une part, après un tatouage, il est recommandé de prendre soin de la partie tatouée en utilisant des soins à base d’huile ou de la crème hydratante. Tout cela afin d’éviter la dégradation précoce de la peau. D’autre part, si une personne tatouée voudrait s’exposer au soleil, il est fortement conseillé de bien hydrater la peau tatouée afin de ne pas abîmer la peau. Il existe des tatouages pouvant souligner parfaitement le trait du visage notamment les sourcils, ou les lèvres ou même ajouter des tâches de rousseurs selon le choix de l’usager. Toutefois, le tatouage permanent ou maquillage permanent présente des risques. La couleur du tatouage peut changer car certains usagers peuvent difficilement cicatriser.

Transmettez un message concernant cette chronique si jamais vous avez l'envie de vous exprimer.

Les cosmétiques

  1. 29 Mars 2019Que faire des vêtements que son enfant ne porte plus?153
  2. 10 Janv. 2019Notre collection de maquillage sera bientôt en solde546
  3. 15 Oct. 2018Qu'est ce qu'un tatouage maori?365