Tatouages : êtes-vous prête à sauter le pas ?

Les beaux jours sont là, les premières peaux se dévoilent et se faire tatouer devient (très) tentant. Mais avant de faire le grand saut, sachez qui dit encrer un dessin dit tatouage infini, c’est pour la vie. Réfléchissez bien, et lisez ces 6 conseils, ils vous aideront à conforter votre décision.

1- Pas de coup de tête : il faut que vous le vouliez vraiment et que ça soit mûrement réfléchit. Certes, vous avez pu avoir le déclic suite à une dispute en famille, un concert de rock ou après avoir contempler une photo hyper style de Cœur de Pirate mais néanmoins, vous devez avoir l’envie dans la peau, depuis longtemps pour vouloir le garder dans la peau et pour très longtemps. N’oubliez pas non plus le futur, comme les lasers laissent souvent des traces voire des cicatrices, visualisez votre corps tout vieux et tout frippé, saurez-vous assumé votre tatto à ce moment-là ?

2- Avoir de bonnes raisons: premièrement, vous devez le faire pour vous, pas pour susciter l’attention. A l’inverse, vous êtes seule propriétaire de votre corps donc ne laissez pas les autres refreiner votre choix. Secondo, pas de motif antidote genre le soleil pour donner de la force ou un cœur brisé pour exorciser son ex. Ce sont des soucis psychologiques mais pas physiques. Cela ne doit pas non plus être à l’issue d’un effet de mode, ou d’idolatrie. Les tendances changeront constamment mais le tatouage que vous aurez sur la peau restera. Pensez à vous et votre personnalité.

3- Prendre le temps de réfléchir : si vous en avez vraiment envie, c’est comme ça que vous le saurez. Choisissez le motif avec l’aide de votre tatoueur professionnel et ultra-compétent, éviter l’avis des proches sous risque d’être influencer. La séléction de votre tatoueur doit suivre les critères suivant : son style, hygiène irréprochable, prix… un motif mérite bonne réfléxion et perfectionnement. Faites vous en un éphémère avant de faire un choix définitif, avant de poser le dessin final.

4- Une pensée (petite) pour les autres : demandez-vous ce que votre entourage en pensera, tant votre entourage privé que professionnel. Vérifiez si votre image intérieur est bien compatible avec le monde réel.

5- Situation du tatouage : sur l’épaule, le poignet, la cheville ou la nuque, le choix de la zone à tatouer est conditionné par l’exposition que vous voulez donner à votre tatouage. Vous voulez le voir souvent ou occasionnellement, difficilement ou tout simplement le sentir. Rendre sa visibilité public ou très public ? en outre, sachez que certaines zones sont plus sensibles à la douleur donc il est mieux de les éviter. Si vous voulez avoir des enfants, penser à votre grossesse ou la césarienne. Le tatouage pourrait avoir des effets nefastes.

6- Soyez prêt à vous y consacrer : le tatouage a besoin d’entretien. Notamment, vous serez amené à réaliser deux-trois retouches de temps à autres. Faites attention au rayon UV car ils modifient la pigmentation du dessin et sa qualité. N’oubliez pas d’investir dans un écran total et un parasol de plage et de faire un soin cicatrisant.

Regardez nos derniers posts